jeudi 14 août 2008

Bilan du tournoi de Granby

Bonjour,


Suite au tournoi de Granby, j'ai senti le besoin de recadrer le groupe après la déconvenue de la fin de semaine.

Nous avons donc fait une réunion entre nous pas plus tard que mardi passé à l'entraînement. Voici de quoi nous avons parlé...
  • Performance individuelle défaillante (Attitude avant, pendant et après le match non adaptée.)
  • Efforts des parents pour le développement de leur enfant
  • Efforts du ou des gérants pour la logistique du tournoi
  • Efforts de l'entraîneur pour un enseignement de qualité que le jeu développé doit ressortir des caractéristiques. (être à l'écoute pour progresser et appliquer cet enseignement)
  • Réalité du soccer: C'est un jeu qui demande des efforts physiques, mentaux. C'est un jeu collectif.
  • Constat: Un certain confort s'est installé chez certains joueurs qui fait que la crainte d'être descendue est absente.
C'est pourquoi, comme j'ai pu le mentionner au début de la saison, je m'apprête à descendre en d2 des joueurs de notre équipe d1.

Il y aura donc des joueurs qui vont "voyager" entre la d1 et la d2 au cours des prochaines semaines.

Ce n'est pas de punir que je recherche mais ce sont des notions de respect (de soi, des autres, de l'équipe, du club) que je recherche à développer.
  • Je donne mon meilleur avant le match (quand je m'échauffe), pendant (quand j'embarque et suis sur le terrain);
  • Je ne rigole pas quand je n'ai pas performé et de plus perdu un match. Je me dis "faut que je fasse mieux la prochaine fois"
Claude Puel dit de Lyon, club sextuple champion de France: "Il y a la culture de la gagne à tous les niveaux dans ce club"

A Charlesbourg, j'ai souvent senti "la culture du loisir à tous les niveaux du club". Toutefois, cela change petit à petit depuis quelques années. Il y a plus d'équipes au niveau provincial (5). D'autres sont à la porte de ce niveau (U13F) et la nôtre doit l'être aussi d'ici 2 ans.

C'est le souhait de notre club qui se dote d'une philosophie de culture de la gagne dans le respect.

Stéphane

Aucun commentaire: